À propos

On vient aux nouvelles ! #1



Salut toi ! On vient te donner des nouvelles après plus d’un mois d’exploration en Islande ! Déjà, on te remercie énormément pour ta participation à notre crowdfunding (largement financé, YOUPI !), et du coup on a décidé qu’au lieu de polluer ta boîte mail toutes les semaines, on te ferait un mail par mois pour te raconter un peu nos aventures et quelques faces cachées du projet. Alors aujourd’hui:

  • On présente un peu l’équipe parce que c’est chouette

  • On te parle des étapes du projet

  • On te raconte un peu ce qu’il se passe ici et comment le projet avance

  • On te dit comment nous aider (éhé)


Notre superbe équipe



Bon, je pense que désormais, tu dois commencer à bien comprendre le concept de Trippin.

Mais si on commençait déjà par te présenter un peu l’équipe ? Parce que derrière Trippin, c’est plus de 7 personnes qui travaillent presque bénévolement pour expérimenter, écrire ou faire connaître les guides Trippin. Et avoir une aussi belle équipe sur un projet comme celui-ci, ça fait chaud au cœur et cela nous donne les moyens pour réussir.

Le noyau, ce sont nos 4 guides qui vont venir en Islande pour expérimenter, tester et te recommander leurs meilleurs bons plans : Côme, Fanny, Thomas et Alexandra.

C’est une belle équipe de 4 personnes avec des personnalités différentes qui forment l’équipe de rédacteur·rice·s de la première édition. D’ailleurs, on est en train de faire des tests de personnalités pour élaborer nos 4 profils de voyageur·euse·s, et c’est assez rigolo de voir nos différences, plus d’informations là-dessus bientôt.

Mais on a aussi d’autres personnes très importantes : Théo, notre community manager travaille sur le contenu des réseaux sociaux avec merveille; Mélissa, qui vient de lancer sa société de traduction, nous permet de traduire site web & documents; Cécil, notre monteur favori pour des vidéos de qualité dans le guide… Bref, tout une belle équipe qui ne cesse de s’agrandir et de partager leurs idées.


Les différentes étapes du projet


En cette période de Covid, nous n’avons pas trop communiqué sur les étapes du projet car il y avait trop d’incertitudes. Mais voilà un peu le calendrier des arrivées de nos guides :

  • Depuis le 15 mars 2021 : Côme est en Islande

  • 2 mai 2021 : arrivée de Thomas en Islande

  • 18 mai 2021 : arrivée de Fanny en Islande

  • Début Juillet 2021 : arrivée d’Alexandra en Islande

Bon, depuis peu, l’Islande interdit les Français de voyager en Islande, on espère que ça va passer quand même pour Thomas !


Mais vous en êtes où du coup ?



Très bonne question Richard ! Depuis plus d’un mois, je (Côme) sillonne l’Islande pour prendre ses marques, commencer à écrire et surtout, rencontrer des locaux. Et ouais, en 1 mois, c’est 4500 km de voiture à travers toute l’Islande, environ 10 km de marche par jour : on se donne chez Trippin ! Mais c’est aussi 40 impacts de gravier, un pare-brise cassé, 176 cafés bus grâce à mon super thermos…


Aussi, je profite pas mal des bars et des restaurants car c’est bien ouvert ici, ça fait un peu bizarre de payer 7€ pour une pinte mais quel bonheur de retrouver une telle liberté et une telle ambiance (l’ambiance à Reykjavik est assez dingue).


Après, pour être honnête, ce n’est pas tous les jours facile ! Avec le Covid, il y a peu de touristes ici donc peu de personnes à rencontrer. Mais c’est surtout le climat qui est dur : routes enneigées, les vents à 105 km/h, le blizzard… bref, l’aventure quoi !


On est quand même content d’avoir choisi l’Islande comme première destination du guide Trippin car c’est un pays vraiment magnifique, avec des paysages de dingues, des gens super gentils et surtout un P***** de volcan qui est entré en éruption !



Ouais, c’est incroyable, j’y suis déjà allé 2 fois (3 fois du coup demain), et c’est un spectacle d’une vie, un truc magnifique, dingue et qui change tous les jours ! En ce moment il y a 7 cratères en éruption…


Du coup, la bonne nouvelle, c’est que les scientifiques prévoient une éruption pendant plusieurs années, du coup c’est le moment d’acheter ton guide Trippin et de venir voir un volcan en éruption, avoues tu es tenté·e ? (et promis la marche n’est pas trop dure pour y aller).


Enfin, nous avons signé 6 partenariats avec des entreprises locales islandaises, et beaucoup d’autres vont arriver courant mi-mai (dont une marque de trottinettes électriques Islandaise, c’est un peu casse-gueule mais c’est chouette).



(Bon, comme tu peux le voir, c’est boulot, boulot, boulot… C’est quand même un chouette job de tester des activités en Islande ! Ici, j’étais au lac de Myvatn dans le Nord du pays à faire de la motoneige sur un lac gelé.)


Comment nous aider ?


Si tu lis ce mail, c’est que tu as déjà fait beaucoup pour nous. Mais si tu souhaites encore nous supporter, n’oublie pas que tu peux :

  • T’abonner et partager notre Instagram @trippin_iceland

  • Précommander le guide à 24,99€ (si ce n’est pas déjà fait éhé) sur notre site

  • En parler à tous tes copains et copines parce qu’on sait que le bouche à oreille est le meilleur moyen de se faire connaître.

En attendant, si tu lis ce message, c’est que tu es allé·e jusqu’au bout, alors on te remercie fortement et à très vite pour de nouvelles aventures !


Lengi lifi ferðin og harðfiskurinn !

(et ouais va falloir utiliser ton traducteur pour comprendre ;)).


L’équipe Trippin.